page_prescription_parisbrooklyn_2

Nous aimons penser au delà de l’esthétique et de l’ergonomie pour surtout proposer un lieu singulier qui suscite une émotion.

A propos

“Lorsque j’ai créé ParisBrooklyn en 2017, j’avais envie de raconter des histoires au travers de l’espace, de mettre en valeur le savoir-faire au travers de l’objet, de valoriser l’expérience singulière par rapport à la nécessité. Il me tenait à coeur que l’asymétrie trouve sa place, que les imperfections témoignent  d’une histoire, que le contraste des matériaux valorise l’existant et amène à porter un nouveau regard sur le lieu.

Cette agence je l’ai imaginé à taille humaine, avec l’ambition d’être toujours au plus proche du client et de ses attentes”.

 

Lucie Delamalmaison

 

Nous construisons, avec vous, un projet dans son ensemble, depuis la recherche de concept jusqu’à la réalisation des travaux. Pour cela nous misons sur l’association des compétences et travaillons avec des partenaires qui partagent notre vision du design !
Cette méthode de fonctionnement inter-disciplinaire nous permet de répondre aux particularités de tous types de projets.

 

L’exigence fait partie de notre travail parce qu’un beau projet est, à nos yeux, un lieu unique qui se différencie notamment par l’attention aux détails.

PHILOSOPHIE

.

 

.

 

.

 

Les enjeux écologiques et sociaux sont au coeur de nos préoccupations, aussi bien dans le fonctionnement même de l’agence que dans la conception de nos projets.

 

Nous privilégions toujours le “bien pensé” et travaillons au maximum avec des artisans, entreprises et fournisseurs locaux qui partagent nos valeurs. Nous nous assurons que le mobilier, les luminaires et autres accessoires qui n’ont pas été dessinés et fabriqués sur mesure pour le projet s’inscrivent également dans une démarche respectueuse où le designer à été correctement rémunéré et où les conditions de travail des salariés sont qualitatives. Nous ne prenons aucune commission auprès des entreprises avec lesquelles nous travaillons et avons à coeur d’être complètement transparents à l’égard de nos clients.

.

Au sein de l’agence, les différents documents que nous éditons sont imprimés sur les papiers des gammes Eco-classique ou Bio Cycle de Gmund : collections issues de la revalorisation des déchets utilisant notamment le houblon, le malt, l’herbe coupée, la paille de blé non traitée, le coton recyclé à partir des déchets de l’industrie textile.

Nous travaillons avec une imprimerie locale ayant à coeur d’agir en faveur du développement durable et de la santé humaine par des actes concrets (exclusion des produits étiquetés toxiques au profit de produits moins dangereux pour la santé et l’environnement, sécurisation du stockage des solvants et étiquetage clair des produits pour éviter tout risque de pollution, réflexion continue sur des actions complémentaires contribuant à l’économie d’énergie et liées à la santé des salariés).

.

 

Nous avons encore du chemin à parcourir mais tentons chaque jour d’être plus performants et d’aller toujours plus loin dans cette démarche !

Partenaires

Laurie Chapotte

DESIGNER GRAPHIQUE

Alexia Roux

DESIGNER GRAPHIQUE

Aude Marx

DESIGNER GRAPHIQUE

Julien Kubler

MENUISIER

Paul Nave

MENUISIER

Piano Paysage

PAYSAGISTE

Djelissa Latini

DESIGNER GRAPHIQUE

Marie Pingeon

DESIGNER

Henri Vogt

PHOTOGRAPHE